Tu seras libre ô liberté
Tu seras une fleur aux pétales blancs de jasmin ou de rose, une senteur embaumant les demeures, une douce brise caressant les âmes solitaires en pleurs.
Tu seras un éclat de lumière pour ceux noyés dans l’abîme, un rayon réveillant les matins pour les rendre heureux sur terre.
Tu seras la joie qui ôte l’ennui dans les cages d’or des oiseaux aux ailes soyeuses ne sachant plus s’envoler ni battre l’air.
Tu seras la clé des portes scellées, un déroulé de blés sur les terres damnées, un ciel ouvert pour tout être longtemps cloîtré.
tu seras l’espoir dans ces pays perdus, une force aux bras faiblis, figés dans le temps et restés sans pouvoir.
Tu seras le courage, celui qui te murmure de te relever après chaque chute, celui qui te donnera l’envie de recommencer, te reconstruire et continuer sans haine et sans rage.
Tu seras le droit de vivre et d’être, tu seras belle et libre ô liberté, tu seras une étoile scintillante dans le ciel du pauvre démuni, dans la nuit d’un enfant qui pleure, ô larme cachée au fond des cœurs.
Fialyne
Hafida Olivès
Merci infiniment, Fialyne. La liberté est un long chemin où chaque pas se conquiert. J'ai l'impression que je suis tombé 20 fois et relevé plus difficilement chaque fois, l'âge n'aidant pas. Mais, tout comme toi, j'ai la liberté chevillée au cœur. Vraiment un très grand plaisir de te lire.
RépondreSupprimerLe courage de se relever est une force indéniable, celle qui sait que vivre est un défi au temps qui ne prétend ni attend. Merci infiniment Damy.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerBonjour Damy. Pardon d'avoir supprimé ce doublon
Supprimer